L'objectif de la présente étude de conviction est d’amener suffisamment d’éléments justifiant l’extension de la zone d’activités économiques du zoning de Damré, et ce, pour convaincre de la nécessité d’instaurer une procédure de modification du Plan de secteur (- ces terrains étant repris en zones agricole et forestière).
En effet, la société ELOY a depuis de nombreuses années démontré sa capacité à innover et à créer de nouveaux produits et métiers. Installée sur le zoning de Damré à Sprimont, sa croissance constante a nécessité à plusieurs reprises de grands travaux d’extensions que ce soit pour des bureaux, des halls de productions mais aussi du stockage. Le développement du zoning de Damré et son extension intervenue dans le cadre du plan prioritaire des ZAE du Ministre M.Foret font sans aucun doute partie des raisons qui ont permis cette croissance.
Aujourd’hui, la société emploie plus de 350 personnes, et son ancrage local est intrinsèque à sa politique de développement. Cependant, l’entreprise ressent de plus en plus l’étroitesse de son site et de nouvelles opportunités de développement vont rapidement nécessiter une extension de son emprise foncière. Des terrains au Nord de la zone économique actuelle sont potentiellement utilisables à ces fins.
Etude urbanistique en vue de la modification du Plan de secteur de la ZAE de Damré
Lieu:
Sprimont
Commanditaire:
Eloy
Type de projet:
Etude urbanistique
Année de début:
2014
Année de fin:
2015